Numérologie et horoscope

L'horoscope permet d'anticiper les problèmes !

Chaque personne possède un signe du zodiaque communément appellé signe astro. Ces signes se comptent au nombre de douze : bélier, gémeaux, poissons, taureau, cancer, lion, sagittaire, capricorne, balance, scorpion, verseau et vierge ! Ces signes représentent tous une partie du ciel qu'étudie l'astrologie. L'horoscope se décline en réalité sous plusieurs formes d'horoscopes : l'horoscope du jour, de la semaine, du mois, beauté, amour, chance... Il en existe de multiples formes. Chacun se différenciant par son approche de la numérologie et des planètes. Contrairement au tarot divinatoire qui combine tirage et interprétation, l'horoscope lui analyse chaque signe par rapport à de nombreux critères bien concret. Il ne s'agit pas de psycho ou de thérapie mais bel et bien d'un outil permettant de prédire le lendemain à plus ou moins terme. Cet oracle du court terme permet rarement de prédire plus d'un an car les influences des planètes étant en continuel bataille, l'horoscope gratuit ou non est une analyse quasi scientifique si on la réalise sérieusement. De plus chaque culture à développer son propre horoscope : chinois, maya, occident, afrique,...

Quand faire appel à l'horoscope ?

Très souvent les personnes se servent de cet outil astrologique afin de prédire leur journée, cela s'appelle l'horoscope du jour ou quotidien. Il permet ainsi quelque soit son signe astro d'éviter les petits problèmes et tracas du quotidien. Très efficace en amour et travail, il s'avère également redoutable pour aboutir à une décision en indiquant ce que les astres et les influences pourraient avoir comme impact sur un projet. C'est pour cette raison d'ailleurs que chaque mois de l'année, les signes sont bien analysés en détails afin de vous fournir de précieux conseils. Les amoureux le savent et n'hésitent pas à le consulter pour des questions portant sur l'amour.

Comment fonctionne t'il exactement ?

Souvent les personnes décrivent l'horoscope comme étant un outil de l'astrologie mais quand est il de sa conception, de l'analyse permettant de l'établir ? En fait il se base sur un savant mélange de numérologie classique et de numérologie astrale. L'horoscope provient donc d'une science esotérique très ancienne. Pas étonnant donc de voir apparaitre les premiers horoscopes dans l'Antiquité pour des questions qui portaient déjà sur la compatibilité amoureuse ! Chaque portion du ciel est divisé en zone associés à un des signes du zodiaque. A chaque moment de l'année, on peut donc calculer par des chiffres les angles et les influences des planètes. Il s'agit d'un vrai métier, on ne s'improvise pas créateur d'un horoscope du jour au lendemain... Il s'agit plus du métier d'une vie car l'astro est une science exigeante toute au long d'une année ! Un horoscope même si on ne le regarde que quelques minutes nécessite donc des heures et des heures de travail !

Devenir astrologue pour faire l'horoscope

Si vous êtes intéressée pour en savoir plus je vous invite à contacter un astrologue qui vous en dira plus. La plupart des astrologues pratiquent la voyance car les deux sont très souvent liés au niveau don de naissance qui le pratique. Alors si vous êtes habitués aux oracles et aux tarots essayez de demander à votre voyant s'il le fait de vous faire votre thème astral pour janvier, février, mars, avril... Quoi que vous en pensiez, l'astrologie est désormais une science belle et bien reconnue, qui est pratiquée et consultée chaque jour par des millions de personnes.